Dégooglisons le confinement

Bienvenue,

Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est sans doute que vous avez eu connaissance de notre opération de solidarité envers les associations de solidarité et les enseignant⋅e⋅s en ces temps de confinement. Si ce n’est pas le cas, toutes les informations sont ici.

Zourit.net n’est pas une startup du numérique, mais une association d’Éducation Populaire (Les CEMEA) qui se mobilise dans le contexte inédit pour proposer une solution numérique éthique aux associations de solidarité ou collègues enseignant⋅e⋅s qui se retrouvent démunis.

Derrière vos clics, nos mails, pas de robot ou de plateforme hébergée à l’étranger mais de vrais humains, salarié⋅e⋅s des CEMEA, militant⋅e⋅s de l’Éducation Nouvelle qui œuvrent pour rendre tout ça possible.

Zourit n’est pas juste un logiciel qu’on télécharge, c’est un ensemble de services complets qui va s’adapter à vos besoins spécifiques et nous avons besoin de passer un peu de temps avec vous pour vous en donner les clés.

Dans ce contexte particulier où les rencontres physiques sont impossibles, il est cependant fondamental que nous puissions malgré tout vous accompagner dans vos premiers pas sur Zourit ou bien tout simplement vous en faire une présentation complète.

Vous pouvez donc remplir le formulaire en ligne pour nous signifier votre intérêt à vous inscrire dans cette opération, nous vous recontacterons au plus vite.

Nous vous invitons aussi à assister aux différentes visioconférences ouvertes que nous organisons quotidiennement pour permettre à celle et ceux qui ont déjà un espace de faire leurs premiers pas aux autres de découvrir tout simplement.

Quelques conseils relatifs aux visioconférences

  • Si possible, préférez une connexion filaire plutôt qu’une connexion wifi.
  • Toujours si possible, optez pour un casque ou des oreillettes afin d’éviter les possibles effets larsen.
  • Jitsi (le service utilisé pour la visio) connaît un fonctionnement parfois aléatoire avec Firefox.  Il est de très loin préférable d’utiliser soit Chrome
    ou mieux encore sa version libre Iron

Par la suite, nous ne vous abandonnons pas ! Une liste de diffusion, une adresse mail dédiée, des moments de visoconférence sont organisés régulièrement pour répondre à vos questions, vous permettre de rencontrer les autres collègues, partager, mutualiser…
On vous en dira plus le moment venu.

A très bientôt. Prenez soin de vous et des autres !